LES HOMMES DE KAMUINA NSAPU OPÈRENT A LA FRONTIÈRE ANGOLAISE,MAYI-MUNENE SOUS CONTROL

March 24, 2017

 

 

Une centaine des personnes hommes, femmes et enfants essentiellement des éléments des FARDC et de la PNC, des agents de l'ANR et de la DGM des postes frontaliers de Tshisenge et Kabuakala ont traversés la frontière En direction de l'Angola fuyant ainsi les combats qui opposent les forces de l'ordre aux Miliciens de chef traditionnel Kamuina Nsapu dans leurs localité respectives. Ils sont une centaine tous hébergés au centre de Kundueji du service angolais de migration à Dundu capitale provinciale de Lunda Norte.

 

Noter que les provinces de Kasaï en RDC, se trouvent au bord d'une situation Humanitaire désastreuse. Pendant ce temp hier Au poste frontalier de Itanda (Angola) tshisenge ( RDC), un element du service Congolais de Migration a été egorger par les miliciens et son corps Est déjà transféré à Dundu. Selon la Radio Lunda Norte,les éléments des FAA et polices des frontières Angolais sont en alerte et effectue des patrouilles le long de la frontière ainsi, tout trafic Frontalier reste suspendu jusqu'à nouvel Ordre. En même temps, la cité de Mayi Munene/ Tshikapa attaquée, cette cité est en territoire de Tshikapa, province du Kasaï depuis 15h ce mercredi sous le rythme des miliciens Kamuina Nsapu.

 

Selon un habitant sur place, les bureaux et la résidence du commandant de la police viennent d'être incendiés. Le tracteur et le véhicule du chef de secteur ont aussi été incendiés. Les miliciens patrouillent dans la cité. A Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, les autorités refusent de commenter cette situation. La population est en brousse. Mayi Munene est à 40 kms de la ville de Tshikapa. Pendant ce temp,le chef du groupement de Bena Mayi est porté disparu. Sur cette image d'archives,le chef Kamuina Nsapu donne les ordres aux siens à leur rite traditionnel Tshiota.

 

MRKN

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles et Videos
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • facebook_icon
  • official-twitter-logo-tile
  • new-G-logo
  • FST-YouTube-Logo
Nous suivre :